Salômbo's world
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Salômbo's world

4010. Le tyran Orfus sème la terreur sur Salômbo.
 
AccueilRechercherDernières imagesConvertisseurS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 [Mixte] Galerie de Cilina.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cilina Uta
Prêtresse
Cilina Uta


Féminin
Nombre de messages : 284
Age : 1923
Localisation : A l'aube de l'océan des rêves.
Métier : Etudiante
Petit(e) Ami(e) : Néantissime
Date d'inscription : 12/05/2008

Feuille de personnage
Âge: 20 ans
Caractère:
Métier:

[Mixte] Galerie de Cilina. Empty
MessageSujet: [Mixte] Galerie de Cilina.   [Mixte] Galerie de Cilina. Icon_minitimeJeu 19 Juin - 19:41

Bonjour tout le monde !

Je suis une jeune artiste, et beaucoup le savent, mais je montre peu mes oeuvres.
Je vais en partager quelques unes ici bas. Tous mes textes sont affublés d'un copyright Wink

Laissez vos commentaires, si vous le souhaitez Wink

Cilina.

---------------------------


Je commence ici par un poème de mon cru. Ames sensibles, s'abstenir.


Sza ! Silence.

Les râles dans les trains à bestiaux se font insoutenables. Les plaintes, les soupirs, les cris, les larmes. Tout se mélange, sans parler de l’odeur atroce qui se pend à vos narines, ce mélange d’excréments, de poussière, de vomissures, de larmes et de suintement.
Et la mort plane.

Les aboiements des chiens vous sortent de la torpeur. Les portes s’ouvrent avec brutalité, des hommes en habits de merde hurlent des « Schnell Schnell » retentissants, et vous sortez, traumatisé, de ces wagons, apeuré par les bergers allemands. La neige vous frigorifie et vos valises disparaissent. « Recht », « Links », « Links », « Recht ».
Et la mort plane.

Vous voyez vos compagnons partir de leur côté. Attendez ! Rien à faire. Ils s’en vont, de l’autre côté du pont. Vous êtes jeune et vigoureux, vous passez, sans comprendre. Vous avancez, las, épuisé. On vous parle de douche, vous êtes nu, rasé, fatigué.
Et la mort plane.

On vous tatoue un numéro. Et retiens le, un ordre. Partir, suivre les autres, la quarantaine, le froid, la peur, les meilleurs jours de votre séjour. Les cris, les pleurs et les sanglots. La fumée, l’odeur, la neige et la boue.
Et la mort plane.
Quatre heures du matin. L’appel. Les numéros. Les hurlements. « Schnell. », « Debout ! », « Bras le long du corps». La sélection, le vide, le tri, le débarras. Les travaux, l’épuisement, les crosses, les chiens. Aucun répit, même la nuit.
Et la mort plane.

Aucun doute, la peur est là. Les râles de vos voisins vous empêchent de dormir, les poux et les morpions vous démangent, la dysenterie vous épuise. Et les lamentations vous essoufflent. Plus un instant de calme.
Et la mort plane.

Libératrice, seule ennemie amie. Vous l’attendez. Patiemment, impatiemment. Vous luttez sans forces. Le silence vous apaise, le silence vous effraie. A quand la chambre ? Vous tremblez, de peur, de froid, d’horreur.
Et la mort plane.
Revenir en haut Aller en bas
https://salombos-world.forumsactifs.net
Jude Strombreak

Jude Strombreak


Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 1930
Date d'inscription : 21/05/2008

Feuille de personnage
Âge:
Caractère:
Métier: voleur

[Mixte] Galerie de Cilina. Empty
MessageSujet: Re: [Mixte] Galerie de Cilina.   [Mixte] Galerie de Cilina. Icon_minitimeVen 20 Juin - 17:11

Très beau et horrible poème... Vraiment touchant.

Il me rappelle le cours de français où j'ai vu "Nacht und Nebel". Si j'ai le coeur au bord des lèvres, tu peux te dire que c'est efficace !!!

N'hésite pas à nous faire partager d'autres oeuvres surtout... Tristes ou joyeuses.

Merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
[Mixte] Galerie de Cilina.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Salômbo's world :: Forum :: Flood :: Galeries des membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser