Cilina Uta Prêtresse
Nombre de messages : 284 Age : 1924 Localisation : A l'aube de l'océan des rêves. Métier : Etudiante Petit(e) Ami(e) : Néantissime Date d'inscription : 12/05/2008
Feuille de personnage Âge: 20 ans Caractère: Métier:
| Sujet: Castes et Cie Mar 13 Mai - 13:28 | |
| LES CASTES ET LEURS REPERES
LES NOBLES :
Les nobles sont ceux que le « ventre anobli » ou qui ont pu accéder à ce titre par un quelconque remède. Ils sont bien entendu les plus riches, car ils possèdent ce dont les autres rêvent : l’argent éternel. Ils ont la fortune, la beauté, et le respect considérable des autres castes. Ainsi, ils ont l’accès à tout, puisque moyennant finance, tout le monde laisse entrer un riche dans son domaine. Soins esthétiques, soins hospitaliers, cliniques, sports de luxe… Toutes les portes leurs sont ouvertes.
Leur repère :
Tel un château de princesse, leur repère prend la forme d’un château féerique, aux allures dignes et baroques. Bien entendu, seuls les nobles en connaissent le lieu et y accèdent. Des fêtes luxueuses, des repas gastronomiques, des soirées mondaines, des repas-cigare, et autres mondanités sont de la partie.
LES CHERCHEURS :
Les chercheurs sont des hommes qui le sont devenus, après avoir apparetenu à une des autres castes. Leurs connaissances sont illimitées, de part leur rare intelligence et le savoir qu’ils possèdent. Dans leurs laboratoires, ils cherchent, fouillent, autant que dans la bibliothèque, afin de contribuer au développement de Salômbo. Et malgré leur étroite collaboration avec le palais royal, ils ne divulguent pas nécessairement toutes leurs connaissances.
Leur repère :
Le Labo, est leur repère. Bien qu’il semble habituel pour des laborantins de se trouver dans un laboratoire de recherches, celui-ci est caché de la surface de la terre. Et situé en dehors de la ville, seul un vrai chercheur peut parvenir à le trouver. Ici se déroulent les conférences, les meetings, et autres soirées culturelles et intellectuelles.
LES VOLEURS :
Les voleurs sont des hommes cupides (ou non) qui aiment subtiliser dans l’art de la grâce et de la souplesse, à ceux qui ont plus. Ils sont d’une discrétion sans pareille, qui les confond souvent avec les espions. Ce groupe fermé se réduit au plus petit nombre d’entre toutes les castes, ce qui les rend encore plus invisible aux yeux des simplets.
Leur repère :
Une Grotte, perdue dans la chaîne montagneuse au nord de Salômbo fait office de repère aux voleurs. Ils entreposent ici leurs butins qu’ils mettent toujours en commun, et discutent de nouvelles façons de pénétrer dans les domaines interdits.
LES GUERRIERS :
Les guerriers sont des soldats et des combattants à part entière. Ils possèdent tous une flopée d’armes différentes les unes des autres, et leurs techniques de combat sont très variées. D’une agilité extrême, ils jouent de leurs armes avec efficacité et savoir-faire. Chargés bien souvent de la protection de la cité, cela ne les empêchent pas de trahir le roi bien souvent.
Leur repère : Dans une Caserne, aux apparences classiques, les Guerriers se regroupent bien souvent pour fignoler leurs plans d’attaque, s’entraîner de manière ardue à combattre. Innovateurs avec des techniques nouvelles, ils surprennent ainsi leurs adversaires.
LES PAYSANS
Naturellement, les paysans sont les plus pauvres de Salômbo. Ils s’occupent avec acharnement des champs, des animaux, et pratiquent la pêche. Ainsi, ce sont eux les garanties d’alimentation. Par leur travail, ils se chargent de nourrir toute la population de la ville. Ils n’ont malheureusement que peu de richesses, celles-ci s’arrêtant à leurs outils, leurs champs et leurs bêtes.
Leur repère :
Une grande ferme, qui rappellent celles des petits paysans en quinze fois plus vastes. Ils se retrouvent ici pour discuter de leurs champs, du court du blé et autres denrées… Leur manière de cultiver, d’engraisser les troupeaux, de faire le fromage ou de traire les vaches… | |
|